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Termes et conditions

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Informations sur la société

Tom et Rudi Amusement Equipment BV
Boutique en ligne Tom et Rudi
Paddekuil 21
2490 Balen
Belgique

Site Internet: https://tomenrudiwebshop.be
E-mail: info@tomenrudi.be
Téléphoner: +32 473 62 74 98 (Tom) / +32 496 51 80 15 (Rudi)
T.V.A.: BE 0821 444 005

Article 1 : Dispositions générales

Le site de commerce électronique de Tom en Rudi Amusement Equipment (Tom en Rudi Webshop), une BV dont le siège social est situé Paddekuil 21 B-2490 Balen, TVA BE 00821 444 005, (ci-après ‘[…]’) propose à ses clients la possibilité d’acheter les produits de sa boutique en ligne en ligne.

Les présentes Conditions Générales (“Conditions”) s’appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site e-commerce (“Client”). Lors de la passation d’une commande via la boutique en ligne de […], le Client doit expressément accepter les présentes Conditions, acceptant ainsi l’applicabilité de ces Conditions, à l’exclusion de toutes autres conditions. Les conditions supplémentaires du Client sont exclues, sauf si elles ont été expressément acceptées au préalable, par écrit et par […].

Article 2 : Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, incluant toujours la TVA et tous autres droits ou taxes exigés par le Client. Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, incluant toujours la TVA et tous autres droits ou taxes exigés par le Client. Ceci est toujours indiqué sur la page produit du produit concerné.

Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément.

La déclaration de prix se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d’accompagnement sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Article 3 : Offre

Bien que le catalogue en ligne et le site e-commerce aient été élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs manifestes ou les erreurs dans l’offre ne sont pas contraignantes […]. […] n’est tenu qu’à une obligation de moyens quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations fournies. […] n’est en aucun cas responsable en cas d’erreurs matérielles manifestes, d’erreurs de composition ou d’impression.

Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service clientèle au préalable.

L’offre est valable jusqu’à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée à tout moment par […]. […] ne pourra être tenu pour responsable de l’indisponibilité d’un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera expressément indiqué dans l’offre.

Article 4 : Achats en ligne

Un accord est valable lorsque la commande est envoyée par voie électronique en cliquant sur le bouton “Passer la commande” sur la page de paiement.

Le Client a le choix entre les modes de paiement suivants :

  • par carte de crédit
  • par carte bancaire

[…] est en droit de refuser une commande en raison d’un manquement grave du Client au regard des commandes dans lesquelles le Client est impliqué.

Article 5 : Livraison et exécution du contrat

Les frais d’expédition sont de 7,00 € pour les commandes d’une valeur totale inférieure à 50,00 €. Les commandes d’une valeur totale supérieure à 50,00 € sont expédiées gratuitement. Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne et en France.

La livraison est effectuée par nos soins pour les gros produits. Nous expédions les petites pièces via Bpost. Sauf convention contraire ou disposition expresse contraire, les marchandises seront livrées au domicile du Client dans les 30 jours suivant la réception de la commande.

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d’un article ou autre défaut de livraison doit être immédiatement signalé par le Client à […].

Le risque de perte ou de détérioration est transféré au Client dès que celui-ci (ou un tiers désigné par lui, qui n’est pas le transporteur) a physiquement pris possession de la marchandise. Toutefois, le risque est déjà transféré au Client lors de la remise au transporteur, si le transporteur a été chargé par le Client de transporter la marchandise et que ce choix n’a pas été proposé par le […].

Article 6 : Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de […] jusqu’au paiement intégral du prix par le Client.

Le Client s’engage, le cas échéant, à signaler aux tiers la réserve de propriété de […], par exemple à quiconque saisirait les articles non encore entièrement payés.

Article 7 : Droit de rétractation

Les dispositions du présent article ne s’appliquent qu’aux Clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne auprès de […]. Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans indication de motifs. Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n’est pas le transporteur, prend matériellement possession du bien.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit envoyer une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple par écrit, par courrier, fax ou courrier) de sa décision de résilier le contrat. Le Client peut utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais n’y est pas obligé.

Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Le client doit retourner ou remettre la marchandise à Tom en Rudi Amusement Equipment BV (Tom en Rudi Webshop) sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a informé Tom en Rudi Amusement Equipment BV ( Tom et Rudi Webshop) de sa décision de se retirer de l’accord. Amusement equipment BV (Tom et Rudi Webshop), Paddekuil 21, 2490 Balen. Le Client est ponctuel s’il retourne la marchandise avant l’expiration du délai de 14 jours calendaires.

En consultation, il est possible que nous revenions récupérer la marchandise. Les frais directs de retour de la marchandise ou de retour pour récupérer la marchandise sont à la charge du Client.

Si le produit retourné est de quelque manière que ce soit diminué de valeur, […] se réserve le droit d’engager la responsabilité du Client et de réclamer une indemnisation pour toute perte de valeur des marchandises résultant de l’utilisation des marchandises par le Client allant au-delà de ce qui est nécessaire établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien.

Seuls les articles qui se trouvent dans l’emballage d’origine, ainsi que tous les accessoires, les instructions d’utilisation et la facture ou la preuve d’achat peuvent être retournés.

Si le Client résilie le contrat, […] remboursera tous les paiements reçus du Client jusque-là, y compris les frais de livraison standard, au Client dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que […] aura été informé de la décision du Client décision de résilier le contrat. Dans le cas de contrats de vente, […] peut suspendre le remboursement jusqu’à ce qu’il ait reçu tous les biens en retour, ou jusqu’à ce que le Client ait démontré qu’il a retourné les biens, selon la première éventualité.

Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix par le Client d’un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par […] ne seront pas remboursés.

[…] rembourse le Client avec le même mode de paiement avec lequel le Client a effectué la transaction initiale, sauf si le Client en a expressément convenu autrement ; en aucun cas, le Client ne sera facturé pour ce remboursement.

Le Client ne peut exercer le droit de rétractation pour :

  • la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du Client, ou qui sont manifestement destinés à une personne déterminée ;
  • les accords par lesquels le Client a expressément demandé […] de lui rendre visite pour y effectuer des réparations ou des travaux d’entretien urgents ;

Article 8 : Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs dans la vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale s’applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n’affecte pas ces droits.

Pour invoquer la garantie, le Client doit être en mesure de présenter une preuve d’achat. Les clients sont invités à conserver l’emballage d’origine de la marchandise.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, le Client doit […] contacter le service client et retourner l’article […] à ses frais.

En cas de défaut, le Client doit en informer […] dans les meilleurs délais. En tout état de cause, tout défaut devra être signalé par le Client dans un délai de 2 mois après sa découverte. Ensuite, tout droit de réparation ou de remplacement s’éteint.

La garantie (commerciale et/ou légale) ne s’applique jamais aux défauts qui surviennent à la suite d’accidents, de négligences, de chutes, d’une utilisation de l’article contraire à l’usage pour lequel il a été conçu, du non-respect de la notice d’utilisation ou du manuel, des ajustements ou des modifications de l’article, une utilisation intensive, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui se manifestent après un délai de 6 mois suivant la date d’achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du Client.

Article 9 : Service client

Le service client de […] est joignable au numéro de téléphone 32 473 62 74 98 (Tom) / +32 496 51 80 15 (Rudi), par email à info@tomenrudi.be ou par courrier à l’adresse suivante Paddekuil 21 , 2490 balles. Toute réclamation peut lui être adressée.

Article 10 : Sanctions pour non-paiement

Sans préjudice de l’exercice des autres droits dont dispose […], en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du défaut, le Client sera redevable d’un intérêt de 10% l’an sur le montant impayé par opération de loi et sans préavis. En outre, le Client est redevable d’une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, de plein droit et sans préavis, avec un minimum de 25 euros par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, […] se réserve le droit de reprendre les articles non payés (en totalité).

Article 11 : Confidentialité

Le responsable du traitement, […] respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données à caractère personnel.

Les données personnelles que vous fournissez ne seront utilisées qu’aux fins suivantes : Politique de confidentialité

Vous disposez d’un droit légal d’accès et éventuellement de rectification de vos données personnelles. Sur présentation d’un justificatif d’identité (copie de la carte d’identité), vous pouvez obtenir gratuitement la communication écrite de vos données personnelles en adressant une demande écrite, datée et signée à […]. Le cas échéant, vous pouvez également demander la rectification des données qui seraient erronées, incomplètes ou non pertinentes.

En cas d’utilisation des données à des fins de marketing direct : Vous pouvez vous opposer gratuitement à l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct. A cette fin, vous pouvez toujours contacter […].

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons, ne louerons ni ne vendrons à des tiers.

Le client est responsable de la confidentialité de ses identifiants et de l’utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké crypté, donc […] n’a pas accès à votre mot de passe.

[…] conserve des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) pour pouvoir voir quelles pages du site Internet sont visitées et dans quelle mesure.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter à […].

Article 12 : Utilisation des cookies

Lors d’une visite sur le site des “cookies” peuvent être déposés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte qui est placé par le serveur d’un site internet dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site internet. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des individus, un cookie ne peut qu’identifier une machine.

Vous pouvez trouver notre politique en matière de cookies ici : Politique relative aux cookies

Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu’un cookie est installé ou que les cookies soient ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d’aide). N’oubliez pas que certains éléments graphiques peuvent ne pas s’afficher correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Article 13 : Atteinte à la validité – non renonciation

Si une disposition des présentes Conditions est jugée invalide, illégale ou nulle, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions.

Le défaut à tout moment par […] d’appliquer l’un des droits énoncés dans les présentes Conditions, ou d’exercer l’un des droits des présentes, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n’affectera jamais la validité de ces droits.

Article 14 : Modification des conditions

Les présentes Conditions Générales de Vente sont complétées par d’autres conditions expressément visées, ainsi que les conditions générales de vente de […]. En cas de contradiction, les présentes conditions générales prévaudront.

Article 15 : Preuve

Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 16 : Droit applicable – Litiges

Le droit belge s’applique, à l’exception des dispositions de droit international privé concernant la loi applicable.

Les tribunaux du lieu de résidence du Consommateur sont compétents en cas de litige. Le Consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

Annexe 1 : Modèle de formulaire de rétractation

Cher client, vous ne devez remplir et renvoyer ce formulaire que si vous souhaitez révoquer l’accord.

_________

À Tom et Rudi Amusement Equipment BV (Tom et Rudi Webshop), Paddekuil 21, 2490 Balen, Belgique, info@tomenrudi.be,

Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente que je/nous (*) révoquons notre accord concernant la vente du bien suivant/la prestation du service suivant (*) :

Commandé le (*)/Reçu le (*) :

Nom(s) consommateur(s) :

Adresse consommateur(s) :

Signature du ou des consommateurs [alleen wanneer dit formulier op papier wordt ingediend]:

Date :

(*) Biffer la mention inutile.

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